Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Uber met fin à l'acquisition de Foodpanda à Taïwan et paiera environ 250 millions de dollars de frais de résiliation
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 21:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour dire que Taïwan a bloqué l'accord en décembre, et non en février, au paragraphe 3)

Uber UBER.N a décidé de mettre fin à son accord d'acquisition de l'activité Foodpanda de Delivery Hero DHER.DE à Taïwan et paiera une indemnité de rupture d'environ 250 millions de dollars, a déclaré mardi la société de livraison de nourriture.

Uber a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel qu'il ne ferait pas appel de la décision de la Commission du commerce équitable de Taïwan.

En décembre , Taïwan avait bloqué l'achat par Uber de Foodpanda (Delivery Hero) sur l'île, pour un montant de 950 millions de dollars, sur le site , en raison de craintes de pratiques anticoncurrentielles.

La commission taïwanaise du commerce équitable a déclaré en décembre que le rachat du principal rival d'Uber, Foodpanda, porterait leur part de marché combinée à 90 % sur l'île et pourrait inciter Uber à augmenter ses prix sur le marché.

En mai 2024, Uber et Delivery Hero ont annoncé l'accord avec Taïwan, qui comprenait un accord distinct pour l'achat par Uber de 300 millions de dollars d'actions nouvellement émises de la société allemande de livraison de nourriture.

Delivery Hero a déclaré à Reuters que la fin de l'acquisition de Taïwan n'affectait pas l'accord d'achat d'actions.

Les plateformes de livraison de nourriture en Asie ont largement rebondi après un ralentissement post-pandémie, mais les entreprises sont aux prises avec une concurrence intense et des marges minces alors qu'elles dépensent beaucoup en remises pour retenir les clients soucieux de leurs coûts.

Valeurs associées

26,200 EUR XETRA +0,77%
84,240 USD NYSE +4,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.